Chers parents, tutrices et tuteurs,
Vous comme nous tous avez certainement été saisis
par les événements de la dernière semaine qui se déroulent aux États-Unis. Nous
avons été outrés par le meurtre de George Floyd et sommes profondément touchés
par les manifestations qui font rage maintenant un peu partout dans le monde. Nous sommes
solidaires pour dénoncer une fois pour toutes les inégalités raciales. Nous
sommes ensemble dans cette lutte pour l’équité et unissons nos voix. 🖤
___________________________________________________________
|
Récupération des effets personnels et retour du matériel scolaire
Les
élèves pourront récupérer les effets personnels de leur casier et remettre le
matériel scolaire appartenant à l’école du 15 au 17 juin. Voici quelques
informations importantes :
- Chaque élève recevra un rendez-vous d’une durée de 10 minutes.
L’horaire des rendez-vous sera publié en début de semaine prochaine sur
les Classrooms de niveaux. Afin d’assurer un fonctionnement optimal, il
sera important pour chaque élève de consulter et respecter cet
horaire.
- Pour tout élève qui ne sera pas en mesure de venir chercher ses
effets personnels à la date et l’heure ciblées, son casier sera vidé et
ses effets seront entreposés.
- Seul l’élève pourra rentrer dans l’école pour récupérer ses biens (il ne pourra pas être accompagné de son parent ou de toute autre personne).
- Les élèves pourront remettre les effets scolaires appartenant à
l’école (Chromebook, manuels, livres de bibliothèque, instrument de
musique, jersey d’équipe sportive). Les élèves qui suivent un cours d’été
pourront garder leur Chromebook.
- Comme se veut la tradition, nos finissants seront invités à faire le don de leur uniforme à la friperie de l’école.
À
l’école, les élèves devront :
-
porter obligatoirement un masque ou un foulard
-
apporter leur propre sac pour transporter tous leurs effets personnels
-
entrer et sortir par la porte qui leur sera assignée
-
respecter la distanciation sociale en tout temps
Lors
de leur passage à l'école, nos Lasers recevront aussi leur annuaire
2019-2020. Nous avons hâte de les revoir !
___________________________________________________________
|
Guide de retour en classe
Afin de vous rassurer quant aux mesures qui seront mises en
place pour respecter les normes du ministère de l'Éducation et de Santé publique Ottawa lors du
retour en classe, le CECCE vous invite à consulter le Guide de retour en
classe, présenté sous forme de site Web. Ce guide sera accessible via le site Web du CECCE et sur le site Web de l’école. Il est à noter que le contenu du guide pourrait être appelé à changer au fur et à mesure que la situation évolue.
___________________________________________________________ |
On célèbre nos finissants !!!
Nous sommes heureux de vous partager la
programmation pour souligner le passage au postsecondaire de nos finissants :
- Soirée virtuelle pour les finissants : jeudi 18 juin (plus de
détails à venir)
- Cérémonie de remise de bourses : mardi 23 juin à 18 h 30 (la
cérémonie ne remplace pas une éventuelle remise de diplômes qui a lieu à une date ultérieure) - les parents et tuteurs y sont aussi
invités
- Spectacle hommage aux finissants produite par le conseil scolaire : mardi 23 juin à 19 h 30
___________________________________________________________
___________________________________________________________
Programmation scolaire pendant la période estivale
L’Éducation permanente offrira des cours d’été de rattrapage (7e à la 12e année) du 26 juin au 17 juillet 2020. Les cours se dérouleront en ligne (synchrone), à l’aide de la plateforme Meet. L’offre de cours sera déterminée en fonction du nombre d’inscriptions. Les élèves peuvent s’inscrire à un maximum de deux cours de rattrapage.
· 7e et 8e année - littératie et numératie
· 9e à la 12e année - Les cours de rattrapage seront offerts à deux types de clientèle :
- Les élèves qui ont obtenu un échec dans le cours lors de cette année scolaire 2019-2020;
- Les élèves qui veulent parfaire leurs apprentissages dans un cours suivi au cours de l’année scolaire 2019-2020
L’Éducation permanente offre également des cours en ligne aux élèves du secondaire (9e à la 12e année) qui veulent suivre un cours d’avancement et faire le cours pour la première fois. Les cours d’avancement peuvent débuter dès maintenant et doivent être terminés au plus tard le 24 juillet 2020. Pour connaître les cours en ligne offerts, consulter la liste suivante.
Procédure d’inscription :
Les élèves désirant suivre un cours d’été virtuel (de la 7e à la 12e année) doivent d’abord communiquer avec son conseiller en orientation. Par la suite, se rendre sur le site de l’Éducation permanente et remplir le formulaire d’inscription. Cette demande sera ensuite approuvée par l’orientation de l’Éducation permanente qui informera l’orientation de l’école d’origine. La date limite pour les inscriptions est le 17 juin 2020. L’inscription et le paiement se font en ligne (30 $).
Si vous voulez inscrire votre enfant à un cours en ligne d’avancement, cliquez sur le lien Cours en ligne. Si vous voulez inscrire votre enfant à un cours de rattrapage, cliquez sur le lien Cours d’été.
L’adresse du site Internet de l’Éducation permanente est : www.educationpermanente.ca.
Pour plus d’information, veuillez communiquer directement avec l’équipe responsable des inscriptions de l’Éducation permanente au 613-741-2304 ou par courriel à l’adresse : accueilsfs@ecolecatholique.ca.
Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec le conseiller à l’orientation de votre enfant :
_____________________________________________________________
|
Animation culturelle et pastorale
_____________________________________________________________
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
_____________________________________________________________
|